Laurence BASEVI - La Cordonnerie Eauze

Comment se nomme votre entreprise et quelle est son activité ?
Nom commercial : La Cordonnerie Eauze
Nom Juridique: E.I BASEVI, j’ai créé et ouvert ma cordonnerie multiservice au 24 Rue Robert Daury 32800 Eauze le 01/07/2024 dès l’obtention de mon C.A.P cordonnerie multiservice. Je propose la réparation artisanale de chaussures, sacs, et tout autre objet relevant de mes compétences, en cuir et non cuir. je vends des produits d’entretien pour chaussures, sacs et autres produits en cuir et non cuir ; je vends également des ceintures. je fais de la reproduction de clés plates, à gorge et à points.
Présentez-vous-en quelques mots
Je suis Laurence Basevi, j’ai 48 ans, je suis née à Mont-de-Marsan, j’ai grandi à Bascons, petit village abritant le musée de la course landaise. J’ai un fils de 12 ans, et j’ai fait le grand saut vers l’entrepreneuriat et l’artisanat en 2023. J’ai décidé d’échanger mon ordinateur de chargée de clientèle en assurance contre des outils de cordonnier en partant à l’école de Cordonnerie à Eysines près de Bordeaux et de décrocher mon C.A.P. Je tenais depuis 10 ans l’agence Groupama à Gabarret.
Parlez-nous de vos produits et/ou services ?
Mon artisanat s’inscrit dans l’économie de développement durable dans laquelle nous devons désormais nous inscrire. Réparer plutôt que racheter. La clientèle hétérogène qui a répondu présente dès le début est très satisfaite de pouvoir faire perdurer leurs chaussures ou sacs préférés…
J’ai réparé le drapeau tricolore du monument des anciens combattants… Les cordonneries faisaient partie de la liste des activités essentielles au bon fonctionnement de la société, pouvant donc restées ouvertes lors du second confinement Covid…