Lucas MARRAST - Ancien président de l’Eauze Football Club

Présentez-vous en quelques mots ?
Lucas Marrast, 40 ans, Technico-commercial chez un négoce en matériaux de la ville d’Eauze. En couple, avec 2 garçons de 8 et 12 ans. Je suis né à Condom, j’ai grandi à Sauboires et, après plus d’une dizaine d’années passées en Gironde, on est venus s’installer à Eauze.
Depuis quand et où vivez-vous à Eauze ?
Nous avons fait construire une maison en 2020, avenue de Sauboires (rappel de mon enfance) en face de la propriété où est né mon grand-père (Coliman). Nous sommes bien ancrés avec mes origines.
Qu’est-ce qui vous motive dans votre métier/mission ?
Lors de notre installation à Eauze, mon fils avait l’âge de commencer le foot en débutant et, cette année-là, Daniel Fourteau redevenait président. Nous nous connaissions et c’est, naturellement, que j’ai donné un coup de main à l’école de foot avec la volonté de dynamiser et développer l’offre en recréant toutes les catégories. Des éducateurs se sont alors formés (ainsi que moi-même) et le nombre de licenciés a bondi. En 2015, nous étions 150 et aujourd’hui aux alentours de 300.
Qu'aimez-vous faire à Eauze ?
Grand fan de tous les sports et ayant de la famille ou amis dans pas mal d’associations, j’aime voir les matchs de basket, de rugby et être au courant des résultats des sports de raquette plus individuels. En famille, nous parlons souvent de l’histoire d’Eauze et nous nous promenons souvent dans les lieux atypiques de la ville (lavoirs, jardin de lecture, gare…).
Avez-vous un lieu coup de cœur à Eauze ?
Mon lieu préféré est le jardin de la chapelle de St Jacques de Compostelle car c’est à cet endroit que, ma compagne et moi, nous nous sommes embrassés pour la première fois.
Quelles qualités de la ville d’Eauze citerez-vous pour convaincre quelqu’un de venir s’y installer ?
Je le dis souvent, lorsque je présente Eauze. Eauze, est loin des grandes villes mais également « proche » de tout (l’océan, la montagne, Bordeaux, Toulouse) ce qui fait d’elle une ville à taille humaine où se développe la culture, le sport et le commerce.
Si vous deviez qualifier Eauze en trois mots, lesquels seraient-ils ?
HISTOIRE – CONVIVIALITÉ – PASSION