Gisèle GEORGACARACOS - Ancienne viticultrice et conseillère municipale

Présentez-vous en quelques mots ?
Je m’appelle Gisèle Georgacaracos, j’ai 87 ans et suis retraitée. J’ai deux enfants et trois petites filles. J’ai été viticultrice et conseillère municipale en tant qu’adjointe au maire entre 1977 et 1995.
Depuis quand et où vivez-vous à Eauze ?
Je suis née à Eauze en 1938 au Domaine de Lagajan dans la maison familiale que nous possédons depuis 11 générations.
Qu’est-ce qui vous motive dans votre métier/mission ?
Toute ma vie, j’ai été passionnée par mon métier, par ma ville et par mes fonctions de représentant politique.
Qu'aimez-vous faire à Eauze ?
Ce que j’aime faire à Eauze, c’est traverser ma ville tous les matins et voir que la ville vit. Eauze est une très belle ville qui autrefois était appelée “Elusa Belli”. Cela veut tout dire. Chaque quartier à une âme. C’est rare de voir une ville avec un pôle culturel aussi important. Eauze sur le plan culturel est le phare du département.
Avez-vous un lieu coup de cœur à Eauze ?
J’aime tellement Eauze que j’aime chaque quartier. J’aime tout à Eauze; Eauze a une âme que l’on ne retrouve pas dans les autres villes. J’ai Eauze qui coule dans mes veines. Parmi les endroits les plus agréables, on trouve par exemple la place de la cathédrale, le soir, illuminée, qui est magnifique et chaleureuse.
Quelles qualités de la ville d’Eauze citerez-vous pour convaincre quelqu’un de venir s’y installer ?
Les qualités sont multiples à Eauze pour inciter les gens à venir s’y installer. Il y a l’accueil, l’Histoire, le calme, la sérénité, la sécurité et une offre de santé très riche.
Il y a tout à Eauze !